Idées de bracelets faciles à faire soi-même

Bien que les bracelets soient principalement utilisés pour l’accessoirisation des tenues, ils peuvent aussi représenter un grand symbole d’amitié lorsqu’ils nous sont offerts par des gens que nous aimons. 

Offrir un bracelet est donc une bonne idée si vous souhaitez faire plaisir à une personne que vous appréciez. Mais laissez-moi vous dire que cette personne sera plus touchée si elle sait que vous aviez fabriqué le bijou vous-même. 

Nous vous donnons dans cet article deux idées de bracelets que vous pourrez faire vous-même. Lisez ! 

Le bracelet en élastique

Le bracelet en élastique est sans doute le style de bracelet le plus facile à faire soi-même à la maison. Ce style de bracelet est d’ailleurs très apprécié par les petites filles. Vous pouvez donc le réaliser pour votre fille ou votre petite nièce. 

Pour faire votre bracelet en élastique, vous aurez évidemment besoin d’un paquet d’élastique. D’ailleurs, les petits élastiques font très bien l’affaire. Si vous aimez les couleurs et les mélanges de couleurs, choisissez des élastiques de couleurs différentes. 

Pour fabriquer le bracelet, commencez par piocher deux élastiques que vous allez plier et insérer dans deux autres. Le choix des couleurs vous revient si votre paquet en propose plusieurs. Ensuite, répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez un bracelet qui convient à la taille du poignet. Ajoutez des crochets pour finir et vous avez un joli bracelet en élastique. 

Le bracelet en perles

Les bracelets en perles sont juste indémodables. Même s’ils paraissent compliqués à réaliser, avec les bons conseils et les bonnes astuces, vous y arriverez facilement. Pour faire un bracelet en perles, vous aurez besoin :

  • D’un fil résistant, mais fin. Vous pouvez choisir la couleur de fil qui vous fait envie. Toutefois, elle doit bien s’accorder à la couleur de vos perles. 
  • De perles. Le choix de la couleur et de la taille vous revient totalement. Laissez libre cours à votre imagination.
  • D’un pendentif. L’option du pendentif n’est pas une obligation. Toutefois, si vous décidez de choisir un pendentif pour donner plus de personnalité à votre bracelet, il faut qu’il s’accorde à vos perles et qu’il ne soit pas très encombrant. 

En ce qui concerne la fabrication, pour commencer, prenez une bonne longueur de fil et faites un nœud à l’une des extrémités. Le nœud va retenir vos perles. Posez successivement ces dernières jusqu’à ce que vous obteniez un bracelet de bonne longueur. 

N’oubliez pas d’insérer le pendentif si tant est que vous en eussiez choisi. Faites maintenant un second nœud au niveau de la dernière extrémité et rattachez les deux bouts pour obtenir votre bracelet en perles. Veillez à bien serrer chaque nœud et à couper les fils qui dépassent après la formation du bracelet.